Virginie Manuel
Astropsychologue à Neuilly-sur-Seine

Astrologie et Théologie

20 Mai 2021 Virginie Manuel

Un  éminent  Evêque Catholique des années 1200 Albert Le Grand, enseigna à l'université de Paris, il fut connu pour être un grand Théologien et philosophe de son époque. Il s'intéressait à l'Astrologie qu'il jugeait compatible avec la vision chrétienne du monde puisque à ses yeux le microcosme (l' Humain) est étroitement lié au macrocosme (L'Univers).

Parlons également de St Augustin qui exprimait son dégout pour des pratiques divinatoires et magiques (libre à chacun d'avoir son propre jugement) confie  son intérêt persistant pour l 'Astrologie. Sa curiosité scientifique lui fit dépasser l'aspect utilitaire de l' Astrologie et  il s'intéressa à la science proprement dite du cours des Astres. 

    CONCLUSION

Les signes du Zodiaque sont mentionnés à plusieurs reprises dans la Bible:  Extrait de Job: (C'est l'Eternel qui parle) il souligne la grandeur de l'action de Dieu créateur, qui non seulement a fait les constellations, mais les a aussi fixées les unes par rapport aux autres, et a aussi déterminé leur mouvement et leur apparition au cours de l'année .

Dans la contemplation des constellations les pensées sont ramenées vers le Créateur, qui est l'auteur de tout, il est celui qui répond à  tous nos besoins dont il faut accepter de dépendre à tous égards, le message astrologique nous aide à y accéder et nous donne accès à ces lois cosmiques divines et symboliques.

 

 

 

 

 

 


Pourquoi des Ateliers astrologique et pour qui.

La Nouvelle Lune du 30 Avril 2022

POUTINE et ses paradoxes

CONJONCTION JUPITER NEPTUNE

Cuisine et Thème Astral

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.